chiromancie
28 mars 2021 Par admin Non

Tout sur la chiromancie

Les lignes de la main font partie des premières choses qui se forment chez l’être humain. Par la suite, elles évoluent avec le temps et suivant les choix de chacun. Focus sur cette forme de prédiction.

La chiromancie : c’est quoi ?

La chiromancie existe depuis plusieurs siècles. Elle connaît son apogée au Moyen Age. Interdit par l’église, les chiromanciens pratiquent cet art en cachette. Aujourd’hui, la chiromancie est reconnue comme étant l’art de lire les lignes de la main. Cette lecture est censée prédire la destinée d’une personne.

Comment pratique-t-on cet art ?

La prédiction de la chiromancie repose sur l’examen des deux mains. Pour que la lecture soit efficace, il est important de déterminer le type de main de la personne. En effet, chaque forme correspond à un élément : eau, air, terre et feu. Il est parfois compliqué de reconnaître la forme d’une main. C’est pourquoi le chiromancien commence toujours par serrer la main du consultant. Quand il a fini de définir le type de main, la lecture proprement dite peut débuter. Les lignes de la main sont les éléments à examiner en premier. Elles sont nombreuses mais les plus décisives sont les suivantes : ligne de la vie, du cœur, de tête et de la chance. Selon leurs formes, le chiromancien peut déjà entrevoir la destinée du consultant. Afin de parfaire la prédiction, il observe également les doigts et les monts. Cet art divinatoire est donc très complexe. Il exige un certain nombre de connaissances pour éviter de faire de fausses prédictions.