maison hantée
28 avril 2021 Par admin Non

Les caractéristiques d’une maison hantée

Depuis quelque temps, vous remarquez des évènements étranges dans votre maison. C’est d’autant plus effrayant quand vous ne trouvez pas d’explications logiques. Serait-ce un problème de structure inconnu des experts ? Ou est-ce un fantôme ? Certains signes peuvent prouver la présence d’une entité paranormale.

C’est quoi une maison hantée en vrai ?

Il est très difficile de définir exactement ce qu’est une maison hantée. On peut dire qu’une demeure est hantée quand elle envoie des ondes négatives. Ces ondes sont la source d’attraction des mauvais esprits. Il s’agit principalement des revenants ou des personnes décédées qui errent entre les deux univers.

Quand dit-on qu’une maison est hantée ?

Un plancher qui grince alors que vous êtes seul, un souffle de vent dans une pièce fermée… Certains événements inexplicables sont parfois un signal d’alarme quant à la présence d’un fantôme. Voici quelques signes qui tendent à prouver l’intervention d’un esprit chez vous :

  • Des bruits bizarres de nuit comme de jour : des grincements, des grattements, des bruits de pas… Et tout ça alors que vous vivez seul. Il est préférable de faire une inspection. Si l’expert ne remarque aucun problème alors il est possible qu’un revenant hante les lieux.
  • Des senteurs inconnues : d’après les croyances, les esprits renvoient une odeur nauséabonde similaire au soufre. Bien sûr, cela peut provenir de l’extérieur, d’un appareil mal entretenu ou d’une climatisation défectueuse. Si ce n’est pas le cas après vérification, il faudra envisager sérieusement l’hypothèse de la présence d’un fantôme.
  • Des courants d’airs dans une maison close : il faut en premier lieu contrôler l’isolation, les murs et les différentes ouvertures. Sans résultat probant, la demeure est probablement hantée alors.