magie
28 février 2021 Par admin Non

Incantation magique : comment s’en servir sans danger ?

L’incantation magique est également connue sous l’appellation invocation ou formule magique. Il s’agit principalement d’un mot, d’une phrase ou de l’association des deux. En la prononçant, on invoque soit une entité surnaturelle, un objectif précis ou un pouvoir.

Comment utilise-t-on cette invocation magique ?

Il existe deux manières d’utiliser une incantation magique :

Vous pouvez l’écrire sur un vieux parchemin ou un papier ordinaire. Ensuite vous pouvez l’accompagner d’une amulette ou la conserver chez vous dans un lieu sûr.

Vous pouvez la réciter à haute voix : pour qu’elle soit efficace, il vaut mieux privilégier un lieu et un moment calme. Généralement, elle est utilisée lors d’un rituel magique.

Pour chaque souhait ou invocation, il y a de nombreuses incantations correspondantes. C’est aussi le cas des amulettes.

Est-ce que c’est dangereux ?

En général, les incantations liées à la magie blanche sont sans danger. Cette sorte de magie concerne le plus souvent l’amour, la protection, l’amitié ou la chance. Comme le résultat est presque toujours positif, elle ne présente aucun risque.

Par contre, pour la magie noire c’est tout autre chose. Ce genre d’incantation peut être dangereuse surtout si elle est employée dans un but néfaste. Elle peut facilement se retourner contre son utilisateur. Seuls les plus expérimentés peuvent la contrôler en cas de problème. Certains magiciens en herbe s’y essayent par curiosité. Il est recommandé d’utiliser la magie uniquement si c’est nécessaire et pour de bonnes raisons. Certaines formules à l’aspect inoffensives cachent parfois un mauvais fond. C’est pourquoi l’usage de formule inconnue est fortement déconseillé.